Notre pianiste

July 8th, 2019

Les Échos du Pacifique ont la chance de bénéficier des services de Rita Attrot, à la fois professeur de piano et musicienne érudite accomplie.

Rita Attrot a enseigné le piano à des élèves de tous âges et à tous les niveaux pendant plus de trente ans. Elle enseigne également la pédagogie du piano et ses talents à titre de juge de musique sont très recherchés. Elle a commencé sa formation au Victoria Conservatory of Music, détient un baccalauréat en musique de l’université de Victoria, ainsi qu’une maîtrise en interprétation musicale de l’université de Western Ontario.

Madame Attrot a occupé pendant 9 ans le poste d’accompagnatrice auprès de la faculté de l’université Acadia, Nouvelle-Ecosse, a travaillé en tant qu’accompagnatrice indépendante pour des instrumentalistes et chanteurs à Toronto et a été coach et répétitrice à la Opera School de l’université de Toronto. Elle est actuellement à la tête du département piano au B.C. Conservatory of Music et est en même temps membre du corps enseignant, section piano, à l’école de l’orchestre symphonique de Vancouver. Au cours des vingt dernières années, Rita a occupé la fonction de directrice de musique à St. Thomas Anglican Church, Vancouver.

Copyright by Les Échos du Pacifique © 2021

Web design: Daniel Meilleur


Nous reconnaissons que Les Échos du Pacifique chantent sur le territoire traditionnel, ancestral et non cédé de la Première Nation kʷikʷəƛ̓əm (Kwikwetlem). Nous remercions les kʷikʷəƛ̓əm qui continuent de vivre sur ces terres et de toujours prendre soin de celle-ci, des eaux, et de tout ce qui s’y trouve, sur terre ou dans les cieux. Nous cherchons à cheminer avec eux dans l'esprit de la réconciliation.


Nous reconnaissons l’appui financier de la province de la Colombie-Britannique.

Nous sommes reconnaissants à la ville de Coquitlam pour sa contribution à la chorale francophone Les Échos du Pacifique.