Le prix Lescarbot à Évelyn Christie

March 1st, 2021

Évelyn Christie, fondatrice des Échos du Pacifique, fut récipiendaire du prestigieux prix Lescarbot

Marc Lescarbot (vers 1570–1641) était un auteur, poète et avocat français. Il est surtout connu pour son « Histoire de la Nouvelle-France (1609) », basée sur son expédition en Acadie (1606-1607) et ses recherches sur l'exploration française en Amérique du Nord, considéré comme l'un des premiers grands ouvrages sur l'histoire du Canada. Lescarbot a également écrit de nombreux poèmes. Son poème dramatique « Théâtre de Neptune » a été joué à Port Royal et est considéré par les Français comme étant la première production théâtrale européenne en Amérique du Nord. Le prix Lescarbot du gouvernement du Canada est décerné à des personnes en reconnaissance de leurs contributions exceptionnelles aux activités culturelles communautaires.

Evelyn Christie, Acadienne de naissance, était la fondatrice des Échos du Pacifique. Nous sommes donc fiers qu’elle fut récipiendaire du prestigieux prix Lescarbot !

Elle a également fondé la chorale d’enfants, les Chante-Clair, et fut, tout au long de sa vie, impliquée dans de nombreux événements musicaux à Maillardville.

Copyright by Les Échos du Pacifique © 2021

Web design: Daniel Meilleur


Nous reconnaissons que Les Échos du Pacifique chantent sur le territoire traditionnel, ancestral et non cédé de la Première Nation kʷikʷəƛ̓əm (Kwikwetlem). Nous remercions les kʷikʷəƛ̓əm qui continuent de vivre sur ces terres et de toujours prendre soin de celle-ci, des eaux, et de tout ce qui s’y trouve, sur terre ou dans les cieux. Nous cherchons à cheminer avec eux dans l'esprit de la réconciliation.


Nous reconnaissons l’appui financier de la province de la Colombie-Britannique.

Nous sommes reconnaissants à la ville de Coquitlam pour sa contribution à la chorale francophone Les Échos du Pacifique.