Evelyn Christie 1933-2019

October 1st, 2020

Une dédicace à notre fondatrice: Evelyn Christie

À notre fondatrice, Evelyn Christie

En 1969, Evelyn Christie fonda le premier groupe de chant choral francophone à Maillardville (Coquitlam) C.-B. Ce fut celui des enfants appelé Les Chante-Clair. En 1973, suite à sa participation à une Choralie nationale organisée par l’Alliance Chorale, elle décida de créer une chorale francophone à Maillardville. Le 7 octobre 1973, la chorale Les  Échos du Pacifique eut sa première répétition avec 38 choristes. Grâce à l'inspiration d'Evelyn Christie, Les Échos du Pacifique continuèrent cette tradition de chant choral communautaire à Maillardville.

Cette année, nous rendons hommage à la mémoire d'Evelyn et c'est à elle que nous dédions cette année.

Evelyn Christie Montage

Copyright by Les Échos du Pacifique © 2021

Web design: Daniel Meilleur


Nous reconnaissons que Les Échos du Pacifique chantent sur le territoire traditionnel, ancestral et non cédé de la Première Nation kʷikʷəƛ̓əm (Kwikwetlem). Nous remercions les kʷikʷəƛ̓əm qui continuent de vivre sur ces terres et de toujours prendre soin de celle-ci, des eaux, et de tout ce qui s’y trouve, sur terre ou dans les cieux. Nous cherchons à cheminer avec eux dans l'esprit de la réconciliation.


Nous reconnaissons l’appui financier de la province de la Colombie-Britannique.

Nous sommes reconnaissants à la ville de Coquitlam pour sa contribution à la chorale francophone Les Échos du Pacifique.