Notre nouvelle pianiste Zsuzsanna Lukacs

November 5th, 2021

Nous avons une nouvelle pianiste: Zsuzsanna Lukacs est professeur de piano à l'école de musique de Kabok et interprète de carrière.

La pianiste hongroise Zsuzsanna Lukacs est née à Targu Mures, en Roumanie. Elle est diplômée de l'Académie de Musique Gheorghe Dima de Cluj-Napoca, a obtenu un « 1er Prix de Virtuosité » au Conservatoire de Lausanne en Suisse ainsi qu’une Maîtrise en Performance au piano à l'Université de la Colombie-Britannique. Elle a étudié la musique de chambre à l'Académie européenne Mozart en Pologne et a suivi plusieurs cours et masterclass en Europe et au Canada. Zsuzsanna s'est beaucoup produite en tant que soliste et pianiste collaboratrice en Europe, au Canada et aux États-Unis.

Zsuzsanna a collaboré avec l'Opera Ensemble, la UBC Choral Union, l'Opéra de Vancouver, l'Opéra Brève, l'Opera Appassionata, l'Opera ProCantanti et le Okanagan Vocal Arts Festival. Elle a joué plusieurs fois pour le Chutzpah Festival avec la violoniste Zina Schiff et a été diffusée trois fois par CBC Radio 2 Westcoast Performance avec des chanteurs du Okanagan Vocal Arts Festival.

Zsuzsanna a interprété deux œuvres nouvellement découvertes de Beethoven avec le violoncelliste Dimitry Markevich en 1996 à Ottawa-Hull. Elle a également performé un concerto pour tuba du compositeur canadien Victor Davies avec le tubiste J.C. Sherman et a interprété la première mondiale de l'œuvre du compositeur canadien Bruce Ruddell « Vigil » avec le Quatuor à cordes Borealis qui a été diffusée à la radio CBC.

À l'heure actuelle, elle enseigne le piano à l'école de musique de Kabok et poursuit une carrière d'interprète active.

Copyright by Les Échos du Pacifique © 2021

Web design: Daniel Meilleur


Nous reconnaissons que Les Échos du Pacifique chantent sur le territoire traditionnel, ancestral et non cédé de la Première Nation kʷikʷəƛ̓əm (Kwikwetlem). Nous remercions les kʷikʷəƛ̓əm qui continuent de vivre sur ces terres et de toujours prendre soin de celle-ci, des eaux, et de tout ce qui s’y trouve, sur terre ou dans les cieux. Nous cherchons à cheminer avec eux dans l'esprit de la réconciliation.


Nous reconnaissons l’appui financier de la province de la Colombie-Britannique.

Nous sommes reconnaissants à la ville de Coquitlam pour sa contribution à la chorale francophone Les Échos du Pacifique.