Le chef de choeur adjoint

July 11th, 2019

Les Échos du Pacifique sont également soutenus par le talentueux Alex Gowans, qui pratique le chant choral depuis sa jeunesse.

Alex a reçu son diplôme en musique du Vancouver Community College en 1988 et a chanté avec l’Opéra de Vancouver entre 1993 et 2003. Depuis son adhésion aux Échos du Pacifique en 2006, Alex donne des conseils, mène des exercices dans les pupitres et dirige parfois des pièces. Il a été Directeur artistique du Rainy City Gay Men’s Chorus pendant huit ans, soit de 1998 à 2006. Il est le Chef de choeur de l’église Our Saviour Lautheran depuis 2002. Nous sommes reconnaissants envers Alex pour le rôle important qu’il joue dans notre chorale. Il aide les choristes à maîtriser les rythmes et les tonalités des pièces tout en les aidant à améliorer leur technique vocale, ce qui renforce encore davantage leur confiance.

Copyright by Les Échos du Pacifique © 2021

Web design: Daniel Meilleur


Nous reconnaissons que Les Échos du Pacifique chantent sur le territoire traditionnel, ancestral et non cédé de la Première Nation kʷikʷəƛ̓əm (Kwikwetlem). Nous remercions les kʷikʷəƛ̓əm qui continuent de vivre sur ces terres et de toujours prendre soin de celle-ci, des eaux, et de tout ce qui s’y trouve, sur terre ou dans les cieux. Nous cherchons à cheminer avec eux dans l'esprit de la réconciliation.


Nous reconnaissons l’appui financier de la province de la Colombie-Britannique.

Nous sommes reconnaissants à la ville de Coquitlam pour sa contribution à la chorale francophone Les Échos du Pacifique.