Notre pianiste

July 8th, 2019

Les Échos du Pacifique ont la chance de bénéficier des services de Rita Attrot, à la fois professeur de piano et musicienne érudite accomplie.
Portrait Rita Attrot

Rita Attrot a enseigné le piano à des élèves de tous âges et à tous les niveaux pendant plus de trente ans. Elle enseigne également la pédagogie du piano et ses talents à titre de juge de musique sont très recherchés. Elle a commencé sa formation au Victoria Conservatory of Music, détient un baccalauréat en musique de l’université de Victoria, ainsi qu’une maîtrise en interprétation musicale de l’université de Western Ontario.

Madame Attrot a occupé pendant 9 ans le poste d’accompagnatrice auprès de la faculté de l’université Acadia, Nouvelle-Ecosse, a travaillé en tant qu’accompagnatrice indépendante pour des instrumentalistes et chanteurs à Toronto et a été coach et répétitrice à la Opera School de l’université de Toronto. Elle est actuellement à la tête du département piano au B.C. Conservatory of Music et est en même temps membre du corps enseignant, section piano, à l’école de l’orchestre symphonique de Vancouver. Au cours des vingt dernières années, Rita a occupé la fonction de directrice de musique à St. Thomas Anglican Church, Vancouver.