Notre chef de choeur

July 10th, 2019

Mezzo-soprano – Chef/clinicienne de choeur
Marla Mayson, vue de profil

Originaire de Montréal, Marla entama sa formation musicale sur le piano à l’âge de six ans. A l’école secondaire, elle y ajouta l’apprentissage de la clarinette et de la flûte, mais c’est grâce au programme de chant choral qu’elle découvra sa passion pour le chant. Elle reçut une formation professionnelle d’abord au Collège Vanier, puis à l’université McGill, où elle étudia l’interprétation vocale et le piano d’accompagnement.

Après ses études universitaires, Marla fut active comme soliste et chanteuse d’ensemble au sein de formations telles que les Tudor Singers, Studio de Musique Ancienne de Montréal et du cœur professionnel de l’Orchestre symphonique de Montréal.

En 1992, elle déménagea à Vancouver et devint, peu après, membre du Vancouver Chamber Choir, le célèbre ensemble de vingt-deux choristes professionnels, où elle chanta pendant dix- neuf saisons.

En 2005, Marla tourna son attention vers la direction musicale et accepta un poste à l’École Bilingue Elementary School à Vancouver, réalisant ainsi un souhait qu’elle nourissait depuis longtemps, soit d’enseigner le chant à des enfants dans un contexte choral. Depuis son entrée en fonction, elle s’engagea à mettre au point des programmes de chant choral pour plusieurs autres écoles élémentaires dans la région de Vancouver et fut invitée à se joindre à l’équipe de direction artistique du British Columbia Boys Choir, au sein duquel elle fut active pendant deux années. En 2011, Marla devint membre de la faculté de Southpointe Academy, à Tsawwassen, en tant que spécialiste musicale et de chant choral à la Junior School. En 2013, elle fut nommée directrice artistique des Échos du Pacifique, une chorale communautaire francophone basée à Maillardville.

Marla est détentrice d’un baccalauréat en musique appliquée et a étudié la direction musicale sous la tutelle de John William Trotter, Kathleen Allan, Debra Cairns et Giorgio Magnanensi